Première élection, première abstention ?

Publié le par pslormont

François Hollande 2012

 



À 7 jours du premier tour, je vous propose de mener dans votre entourage des actions simples qui peuvent changer le cours de cette campagne.

Près d'un Français sur trois pourrait ne pas aller voter le 22 avril et le 6 mai prochains … Et les plus jeunes sont aussi les plus concernés par l'abstention !

François Hollande a fait le choix de propositions qui rassemblent tous les Français quel que soit leur âge. Parmi ces mesures, le contrat de génération.

Je vous invite à découvrir et à partager cette mesure forte expliquée par notre candidat en cliquant ici.

Par ailleurs, dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à parler aux jeunes qui vous entourent de l'importance du vote. Certains votants de 2012 avaient 8 ans le 21 avril 2002 … Vous pouvez évoquer avec ceux qui hésitent à voter les conséquences de l’abstention ce jour-là.

Quelques exemples qui vous concernent :

- Vous êtes grand-parent ? Aidez vos petits-enfants à faire une procuration ou partagez avec eux vos souvenirs de campagne pour leur faire comprendre l’importance du vote.

- Vous êtes parent ? Accompagnez vos enfants le jour du vote ou votez pour eux par procuration.

- Vous êtes jeune et engagé ? Faites le trajet avec un ami abstentionniste, un proche ou un collègue jusqu’à son bureau de vote le 22 avril et le 6 mai.


Faisons de cet évènement citoyen un grand moment convivial et montrons à nos adversaires de quoi sont capables les générations rassemblées autour de François Hollande.


Le changement c’est tous ensemble, le changement c’est maintenant.

Najat Vallaud-Belkacem – Porte-parole de François Hollande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article