Retraites, services publics, pouvoir d'achat : Mobilisons-nous !

Publié le par pslormont

Ce Jeudi 27 mai, doit vivre une grande journée de manifestation interprofessionnelle contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d’achat et de retraites.

 

Le Parti Socialiste soutient activement cette manifestation et sera donc présent au sein des différents cortèges qui partiront de nombreuses villes de notre Département.

 

Alors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent, les Français doivent dire clairement qu’ils ne veulent pas payer seuls la facture d’une crise dont ils ne sont pas les responsables. C’est une remise en cause massive des services publics et de la protection sociale qui s’annonce, ainsi qu’un coup dur porté au pouvoir d’achat des Français.

La politique du gouvernement ne permettra pas de relancer la croissance, condition indispensable pour réduire les déficits et elle représentera un coup de bambou social sans précédent.

Concernant les retraites, la droite a avoué hier par la voix du Ministre du Travail ce qu’elle cachait depuis déjà plusieurs semaines : la remise en cause de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans et l’allongement de la durée de cotisation. En un mot elle veut faire peser tous les efforts de cette réforme sur les salariés ce qui est inacceptable.

Cette manifestation sera également l’occasion de réaffirmer l’attachement des socialistes aux services publics nationaux et locaux menacés par le gel des crédits aux collectivités locales. Malgré le succès de la votation citoyenne menée l’an dernier, témoin de l’attachement des Français à la Poste, le gouvernement reste sourd à leurs attentes et aspirations.
 
Le Parti socialiste demande qu’une autre politique économique permette de relancer la croissance et de créer des emplois en supprimant notamment les avantages fiscaux.

 

Les socialistes seront nombreux aux côtés des manifestants afin de dire haut et fort à ce gouvernement qu’ils refusent sa politique de casse des solidarités et des services publics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article