Soutien au mouvement social du 23 septembre

Publié le par pslormont

Après la très forte participation à la journée d’action du 7 septembre, le Parti socialiste appelle à la mobilisation la plus large pour la nouvelle journée de défense des retraites, prévue le 23 septembre.

La position du gouvernement est chaque jour plus fragilisée.

Malgré la procédure expéditive imposée par le gouvernement pour étouffer tout débat à l’Assemblée nationale, l’opposition a montré que le projet de la droite est injuste et qu’il n’assure pas le financement du système de retraites.

La dernière manœuvre de la majorité, aux ordres de l’Elysée, pour accélérer le vote traduit la fébrilité de la droite. Elle n’a qu’une crainte : que le débat se poursuive et que les failles et les injustices de son plan continuent de se révéler.

Dans ce contexte, et juste avant l’examen au Sénat, il est impératif de maintenir la mobilisation la plus forte face au gouvernement. Il doit entendre les Français qui refusent massivement son projet de régression sociale, il doit accepter une véritable négociation avec les syndicats.

Le passage en force n’est pas acceptable sur un sujet qui concerne l’avenir de tous les Français, et de la Sécurité sociale qui est leur bien commun.

Il est encore possible de faire reculer le gouvernement. Le Parti socialiste, par ses propositions, a montré qu’une autre réforme, juste et efficace, est possible.

Le 23, le Parti socialiste appelle les Français à participer massivement à la journée de mobilisation pour réclamer une autre réforme des retraites.

Communiqué
PARTI SOCIALISTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article