Le PS (Français) en avant contre le "Triumvirat conservateur Berlusconi-Barroso-Sarkozy "

Publié le par pslormont

 
Le PS (Français) en avant contre le "Triumvirat conservateur Berlusconi-Barroso-Sarkozy "

C’est ainsi que Martine Aubry (avec le Belge Elio Di Rupo sur la photo- 19 03 2009) montre le chemin pour gagner les élections Européennes. En effet, les conservateurs Européens n’ont eu de cesse de mettre « l’économie derrière la finance et accru les inégalités », dit-elle. Ce samedi, pour la ratification des listes, Martine Aubry s’est attaquée à Sarkozy : « La France s’abîme jour après jour et Nicolas Sarkozy persiste et signe dans une politique qui rogne toutes nos marges de manœuvre et la cohésion sociale ».

21 mars 2009, par David C.


Côté français, la sourde oreille

Crise ou pas crise, c’est le statut quo. Sarkozy qui mouche les députés UMP qui contesteraient le bouclier fiscal ; Martine Aubry l’appelle désormais le « Boulet fiscal ». Face aux manifestant de la journée de mobilisation du 19 Mars 2009 : « le premier ministre a répondu rien à signaler, vous pouvez circuler, on assure », dit-elle.

Côté Européen, maintenir l’inaction et la désorganisation

Telle doit-être le mot d’ordre, actuellement, chez les conservateurs Européens. En effet, 27 roses avait rappelé que le PSE avait demandé encore plus de mesure d’urgence, dans une déclaration commune, avec des investissements d’avenir – écologiques et sociaux – une réforme du système financier pour ne plus que ce genre de crise puissent réapparaître. Visiblement, la droite européenne au pouvoir a décidé… de ne rien décider… Contre l’avis des américains, contre l’avis du FMI…

Et si, en Juin 2009, on décidait une nouvelle direction pour l’Europe ? Le PS français, comme ses partis frères, est déjà sur les rangs…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article